Je faisais partie du premier groupe entièrement noir du U.S. Pour grimper au mont Kilimandjaro

En juin de cette année, un groupe de 11 personnes liées par Afro Outdoor, un réseau national qui célèbre les relations afro-américaines et le leadership en plein air, réunis en Tanzanie pour devenir la première troupe entièrement noire du U.S. Pour toujours grimper à 19 341 pieds jusqu'au sommet du mont Kilimandjaro. La montée traverse cinq zones climatiques: la forêt tropicale (6 000-9 200 pieds), la santé (9 200-11 000 pieds), la lande (11 000-13 200 pieds), le désert alpin (13 200-1600 pieds) et l'Arctique (16 000 pieds plus).

Ci-dessous, Leandra Taylor, un leader de la communauté d'Afro en plein air, le Nouveau-Mexique, la communauté, partage exactement ce que c'est que de faire de la randonnée au-dessus des nuages ​​dans ses propres mots.

Avant l'aventure, j'ai parlé à Taylor au téléphone de son inspiration et de ses attentes pour le voyage…

Je me souviens avoir regardé Steve Irwin et d'autres explorateurs à la télévision quand j'étais plus jeune - c'est ainsi que je suis tombé amoureux du plein air. Mais, même si j'étais fasciné par leurs aventures, je ne pourrais jamais me imaginer les émulant; Je n'ai jamais pensé: «Oh, je peux grandir et devenir biologiste."Et, je peux voir maintenant comme un adulte, c'est parce que les naturalistes noirs ne sont tout simplement pas représentés et c'est si difficile de rêver ce que vous ne pouvez pas voir.

Quand je suis dehors, je me sens comme moi-même; Mon esprit peut errer, je peux voir les arbres, je peux écouter les oiseaux. Donc, quand je me sens mal à l'aise en tant que femme noire faisant de la randonnée à l'extérieur - ce qui se produit fréquemment parce que les gens sont surpris de voir une personne noire à l'extérieur dans la nature - j'ai tendance à me sentir en danger. Je commence à penser: «Je ne sais pas s'il est sûr pour moi d'être ici, si je continue sur ce sentier.«Alors je pense que l'afro en plein air crée vraiment un espace pour moi pour dire:« Je viens dehors. Tout le monde sort dehors. Nous méritons tous d'être dans cet espace."

L'année dernière, alors que je traversais ma formation en plein air en leadership en afro et qu'ils nous parlaient de cette expédition, je ne savais pas que ce serait le premier groupe tout noir à gravir le mont Kilimanjaro. J'étais juste époustouflé par l'opportunité d'aller découvrir la Tanzanie avec un groupe de personnes qui sont également passionnées et qui veulent découvrir la culture d'escalade en Afrique. Si je comprends bien, la culture d'escalade dans la plupart des pays d'Afrique consiste davantage à vivre la terre, la culture, les habitants et les gens avec qui vous êtes; par opposition au u.S. où il s'agit souvent de savoir où nous pouvons arriver au plus haut point et à quelle vitesse nous pouvons y arriver.

Sur nous, faisons le voyage, je suis le plus jeune membre (j'ai 25 ans). Je n'ai jamais été en expédition. Je n'ai jamais fait de randonnée. J'ai type de Camping, mais je suis convaincu que j'apprendrai ce que je dois savoir d'un groupe de personnes qui aiment et se soucient vraiment de moi.

La veille de notre départ, j'ai lu mes commentaires sur Facebook de mes amis et de ma famille qui m'ont souhaité bonne chance sur ma montée. Je savais que je porterais tellement d'amour avec moi dans mon aventure.

Photo: Afro extérieur

Grimper au sommet

Quand nous volons en Tanzanie, je pouvais voir le Kilimandjaro à travers la fenêtre de l'avion, et j'avais juste l'impression de faire un contact visuel.

Plus tard, une fois que tous les participants sont arrivés, nous avons passé un peu de temps avec les Rangers du parc à apprendre l'écologie du Kilimandjaro. Ensuite, nous étions partis, faisant une randonnée dans la forêt. C'était si beau. Le soleil brillait à travers les arbres. Le premier jour où nous avons fait de la randonnée à 9 000 pieds, et nous étions tous tellement excités d'être enfin ensemble.

Lentement, la lumière du soleil a commencé à s'éloigner de nous. Nous avons réalisé que nous étions à court de lampes frontales, donc trouver notre chemin dans l'obscurité était notre premier test en équipe pour travailler ensemble. Nous faisions de la randonnée assez près et nous comptions sur les capacités de l'autre. Nous étions tous en cours de synchronisation en ce moment. C'était vraiment beau: 11 personnes qui ne parlaient que par téléphone sont devenues 11 personnes qui devaient avoir le dos pour la sécurité. C'était un premier jour épuisant, et à la fin, nous disions déjà: «Mec, si c'est ce que je ressens le premier jour, ça va être tout à fait une montée."

Lentement, la lumière du soleil a commencé à s'éloigner de nous.Nous avons réalisé que nous étions à court de lampes frontales, donc trouver notre chemin dans l'obscurité était notre premier test en équipe pour travailler ensemble.

Le lendemain a commencé la même chose. Nous quittions les Heathers [à 9 000 pieds] et nous nous dirigeons vers les landes [à 13 000 pieds]. Et cette fois, nous faisions de la randonnée au-dessus des nuages. L'un de nos coéquipiers qui avait connu le mal de l'altitude a fini par devoir se retourner ce jour-là, ce qui a été un coup dur pour le groupe au début du voyage. Elle était en fait la personne qui a inspiré la randonnée en premier lieu, donc il y avait certainement des larmes ce jour-là. Avant de commencer, je savais que la montée serait un défi physique, mais cela a fini par être beaucoup plus sur la croire en vous, avoir confiance en vos coéquipiers et continuer à continuer. Notre premier coéquipier s'est retourné au début du deuxième jour, et le deuxième coéquipier s'est retourné à la fin du deuxième jour après que Julius nous ait donné l'option au dîner. Elle ressentait le mal de l'altitude et a décidé de se retourner, alors elle a campé avec nous cette nuit-là et est partie le lendemain matin.

Cette nuit-là au dîner, l'un des chefs de voyage, Julius, a déclaré que ce serait le meilleur endroit pour se retourner si quelqu'un d'autre voulait. Nous pourrions descendre la montagne et faire venir une camionnette. Après ce point, si nous continuions, il serait difficile de revenir. Je me souviens m'asseoir là et me demander vraiment si c'était la fin de la route pour moi. Il y avait eu de graves sommets ce jour-là, et j'ai vraiment peur des hauteurs. Notre groupe était à neuf randonneurs après la deuxième journée.

J'ai juste continué à me répéter: «Je suis fort. Mon corps est fort. Mes jambes sont fortes."

Les prochains jours se déroulent un peu ensemble, mais le troisième ou le quatrième jour, je sais que nous avons décidé de rester ensemble en groupe, pour passer le même rythme tout au long de la journée. Nous avons mis certains des randonneurs plus lents à l'avant et leur avons dit de prendre leur temps. Nous nous sommes dirigés vers la tour de lave [15 000 pieds] ce jour-là, et la randonnée m'a finalement rattrapé. Ce fut l'une de nos randonnées plus longues et la distance que nous avions prévu d'aller aurait dû nous prendre 4 à 6 heures, mais à 7 heures, nous n'étions qu'à mi-chemin à mi-chemin. J'étais sur mes règles, donc je me suis senti crampe et émotionnel pendant notre pause déjeuner, mais j'étais aussi épuisé physiquement.

Finalement, nous avons dû descendre une paroi rocheuse, et c'était le pire des cas pour moi à cause de ma peur des hauteurs. Quand j'ai essayé de descendre, je pouvais sentir une crise de panique se brasser: je me suis dit: "Je pouvais perdre mon pied et tomber."Tous mes coéquipiers étaient bien conscients de mon anxiété à ce stade, et ils étaient juste derrière moi et me soutenaient. Mais alors que la lumière commençait à s'éteindre, je devenais de plus en plus paniqué. J'ai juste continué à me répéter: «Je suis fort. Mon corps est fort. Mes jambes sont fortes.«J'ai fini par me rendre au camp et installer ma tente avec l'aide de ma troupe.

Photo: Leandra Stephen

Cette nuit-là, mon corps a commencé à ressentir le changement d'altitude et j'ai fini par devenir malade dans ma tente, mais Julius m'a dit que j'étais d'accord pour continuer si je voulais. Et je me suis dit: «Je lui fais confiance. S'il pensait que je devais me retourner, il me dirait."Et quand j'ai pensé au système de soutien massif à la fois sur et hors ligne qui me encourageait du Nouveau-Mexique et au-delà, je savais que je devais aussi faire confiance à leur croyance en moi aussi.

Le lendemain matin, je ne pouvais pas croire que mon corps a pu rebondir comme il l'a fait après une seule nuit de repos. Je me sentais comme une personne complètement différente, beaucoup plus forte qu'il y a quelques jours, ou à tout moment dans le passé. Je ne peux même pas décrire le sentiment. Ce jour était mon jour de victoire. Même si je n'ai pas fini par me rendre au sommet, j'étais sûr que j'avais conquis ma peur des hauteurs d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas.

Nous avons fait de la randonnée, mais après cela, nous nous sommes tenus à un rythme beaucoup plus lent. À la fin de cette journée, nous avons atteint le dernier camp [environ 16 000 pieds], et les chefs de voyage nous ont dit que nous devions nous coucher maintenant et nous réveiller dans 5 heures, à 22h, pour tenter de terminer la randonnée pour le sommet. À ce moment-là, nous étions tellement nerveux. C'était la nuit la plus froide à ce jour, et nous étions tous regroupés. Il y avait juste ce sentiment sur l'incertitude, car nous ne le ferions pas vraiment Sachez si nous pouvions arriver au sommet jusqu'à ce que nous, eh bien, aient fait.

Quand nous nous sommes réveillés et avons commencé notre dernière ascension, le temps était presque insupportable. C'était l'une des randonnées les plus brutales que je sois allées, et nous avions tous juste avancé. Quelques autres membres de notre équipe se sont retournés, mais je me disais encore: «Mon corps est fort. Mes jambes sont fortes. Mon esprit est fort. je peux le faire.«Je pouvais à peine voir devant moi, nous faisions de la randonnée la nuit, et il faisait sombre. Vous ne pouvez pas vous laisser regarder par-dessus le bord de la montagne, mais si vous continuez à faire de la randonnée, vous allez bien.

Avec quatre milles à parcourir jusqu'au sommet et cinq d'entre nous, nous avons décidé en tant qu'équipe que si une personne voulait faire demi-tour, nous nous retournerions tous. Mais nous nous sommes tous assis ensemble dans un gel!-et a décidé d'y aller. Ensuite, nous avons tous commencé à chanter: «Quand je dis« en plein air », vous dites» afro!"Extérieur!"Afro!"Extérieur!"Afro!'"

Nous sommes arrivés au sommet, et c'était incroyable. Le vent s'était éteint et le soleil était couché. C'était beau et calme. Un des guides qui était avec nous nous a assis, et il a dit: «Je ne sais pas si vous êtes tous religieux, mais si vous l'êtes, c'est le moment de dire votre remerciement à qui que vous priez, Parce que tu n'aurais pas pu y arriver par toi-même.«Nous avons tous pris quelques secondes à nous-mêmes, pour prendre des photos, puis nous nous sommes dirigés vers le bas. (Même si la descente a pris une fraction du temps, c'était encore plus exténuant parce que nous devions couvrir les glaciers.)

Photo: Afro extérieur

Le retour à la maison

Lorsque nous sommes retournés au camp où le reste de nos coéquipiers nous attendait, nous avons obtenu la salutation la plus chaleureuse. Tant de câlins! Je n'oublierai jamais ce moment. Ils s'étaient retournés, mais ils voulaient que nous continuons. Ils nous ont donné des boîtes de jus de mangue à notre retour au camp. Les porteurs les portaient depuis six jours, donc ils n'étaient pas les plus froids, mais ils étaient tellement rafraîchissants.

Alors que nous revenions dans le kilimandjaro, j'ai réalisé que nous avions fait une nouvelle famille en randonnée. Se rendre au fond ressemblait à un retour à la maison. Nous chantions, rions, dansons. C'était une célébration.

Conquérir la montagne et expérimentant La montagne s'est avérée être deux choses différentes. Vous apprenez à connaître cette communauté de tanzaniens qui comptent sur l'eau, les fleurs et la faune. J'ai réalisé que c'était plus à ce sujet que de faire de la randonnée sur la montagne. Il s'agissait de passer sept jours au-dessus des nuages, de marcher avec des gens que nous venions de rencontrer et de partager pourquoi nous faisions de la randonnée les uns avec les autres en premier lieu. C'était incroyable.

Comme l'a dit à Kells McPhillips.

Si l'histoire de Taylor vous a inspiré à partir dans votre propre aventure de randonnée, voici comment accrocher les bottes emblématiques de Cheryl et les 11 éléments essentiels dont vous aurez besoin avant de les lacer.