Canaling Wild How 8 femmes ont été changées par leurs aventures

Peu d'entre nous partnaient dans un voyage aussi épique et transformateur que Cheryl Strayed's Thousand Mile Trek le long du Pacific Crest Trail (ou marquez un livre et un accord de films de plusieurs millions de dollars!).

Là encore, son histoire, Sauvage, a pris son envol parce que tant de femmes s'identifient à une petite partie de celle-ci.

Il s'avère que si vous demandez autour de vous, il y en a beaucoup qui ont lacé leurs bottes et se sont émis dans des parties inconnues, et sont reparties, sinon transformées, au moins plus en contact avec leur vrai moi et ce qui compte pour eux.

"Ces deux activités, la randonnée et les voyages, ouvrent les yeux sur la beauté et la diversité du monde, ainsi que pour vous recharger, vous rajeunir et vous humble", explique Tara Starr-Keddle, un aventurier accompli qui travaille également pour la randonnée de la montagne Sobekek.

Nous lui avons parlé et sept autres femmes inspirantes de ce qui est arrivé à leur vie intérieure lorsqu'elles sont sorties de leurs zones de confort et sur les sentiers de trois tentatives à un sommet exténuant d'une journée à quelques jours de randonnée autour de la Sicile. Ce que vous verrez, c'est que les femmes qui ont terminé ces voyages n'étaient pas les mêmes femmes qui les ont commencé. -Ann Abel

(Photo: Reese Witherspoon est prêt pour un Golden Globe pour son rôle d'égard dans Wild.)

Tara Starr-Keddle
Yosemite, et plus

Ma première expérience de randonnée était à l'âge de 16 ans, lorsque j'ai fait un voyage de randonnée lié à l'extérieur d'un mois à Yosemite. Je n'avais jamais campé, fait de la randonnée, porté un sac à dos, été dans le désert ou vécu dans un petit groupe de personnes indépendantes. J'ai été poussé hors de chaque zone de confort et non de lit (juste une bâche), pas de toilettes, pas de douche, pas de nourriture normale (lyoph Plus de 10 milles par jour à l'altitude, se faire prendre dans les orages, être réveillé la nuit par un ours qui vole ma nourriture, et le plus durement, vivant avec un groupe d'étrangers et se disputant constamment sur la nourriture, le rythme et la direction à prendre. Je pensais que je ne camperais plus jamais, ne ferais plus de randonnée ou de sac à dos.

Mais j'ai vite appris que ma confiance en moi avait grimpé en flèche et que les défis de la vie semblaient très réalisables. Si je pouvais survivre 30 jours dans l'arrière-pays, je pourrais gérer un entretien d'embauche, une situation de confrontation (client, employeur ou ami), et poursuivre mon propre chemin de vie. J'ai relevé le défi de fréquenter une très grande université et d'avoir occupé des emplois dans divers pays, j'ai voyagé indépendamment et, bien sûr, j'ai poursuivi ma passion pour la randonnée, notamment l'escalade du Kilimandjaro et le trekking au camp de base de l'Everest. Maintenant, je savoure mes voyages de randonnée en solo silencieux. J'adore l'autonomie de la randonnée. Je trouve que la paix et la beauté d'être dans les bois, loin des tâches quotidiennes, de la circulation, des foules, des téléphones, des ordinateurs et du bruit m'offrent une pause complète et restaure mon énergie ainsi que mon âme.

(Photo: Tara Starr-Keddle)

Benita Lee
Vallée de la Mort

J'étais hors de forme, fatigué de lutter contre une crise de la quarantaine et de tout trop conscient que mon travail de bureau (en tant que pathologiste) n'était pas bon pour mon corps. Février de l'année dernière a été un patch difficile dans ma vie. Je me souviens avoir parlé avec un collègue d'être «hors de contrôle."Je me demandais:" Qu'est-ce que c'est que?"Lorsque vous êtes ancré dans votre vie quotidienne, toutes les petites choses semblent si importantes, si écrasantes, si bouleversantes. J'avais envie de quelque chose de différent.

J'avais pensé au Camino de Santiago en Espagne, mais je voulais d'abord contrôler mon pourvoyeur. Ma sœur et moi avons décidé d'une course à sec quelque part près de notre maison à Vancouver, un voyage de quatre jours à Death Valley.

Death Valley est massif et dangereux. Quand j'ai vu l'immensité, le terrain différent, la dureté du paysage, mes problèmes semblaient rétrécir. La voix calme m'a dit: "Ces montagnes et vallées, façonnés par les forces de la nature, sont ici depuis longtemps et seront là depuis longtemps. Vos problèmes disparaîtront. Vous allez aussi, à son tour, disparaître. La vie est très éphémère. Faites attention."

(Photo: Benita Lee)

Becky Bartos
MT. Whitney

Dans les mois qui ont précédé les 40 ans en 2013, j'ai réalisé que je m'étais éloigné de certaines des choses que j'aimais (être à l'extérieur, accomplir des "grandes choses") et vers des choses que j'aimais encore plus (construire une famille et une maison). Mon mari et moi avons parlé de moyens de lutter contre le malaise quotidien de la maternité - j'avais abandonné une carrière en droit, entre autres choses - et donc, n'ayant jamais fait de voyage en plein air guidé et n'ayant jamais quitté mon mari et mes enfants depuis plus de trois Days, j'ai réservé un voyage de huit jours à travers Rei Adventures à Summit MT. Whitney, le plus haut sommet du u contigu.S., à 14 505 pieds. Le voyage était robuste et émotionnel et m'a poussé à chaque bord. J'ai pleuré, et j'ai dormi dur, et j'ai appris qu'en montant en montée sur des tonnes de miles par jour, ne cesse jamais d'aller. C'était isolant et effrayant parfois. Le jour du sommet, je me suis réveillé à 2h00 pour me préparer, pensant que ma crise de la quarantaine se produisait en ce moment.

Mais je l'ai fait. Chaque pas de plus du sommet m'a fortifié. J'ai appris que je peux faire des choses difficiles. Je peux vouloir des choses pour moi. Je peux laisser passer des heures sans me demander comment va ma famille et ne pas me sentir coupable à ce sujet. C'était transformateur. Je suis déjà allé à Zion et Bryce avec une amie pour célébrer son 40e. Washington dans le New Hampshire. Mon seul risque fou a eu des ondulations dans toutes les directions, et je suis tellement reconnaissant d'avoir pu faire ce saut.

(Photo: Becky Bartos)

Laura Schor
Sicile

J'ai déjà fait de sérieux voyages de randonnée, en Argentine et en Oregon et à Washington, mais mon dernier voyage, en Sicile, était le plus important. Environ un an avant mon voyage, j'ai eu un remplacement de la hanche. Pendant la chirurgie, j'ai gardé la perspective d'un voyage comme ça comme un objectif très utile pour me garder concentré et optimiste. Les jours de voyage dix de randonnée quatre sur cinq heures par jour m'ont étendu à mes limites, mais à la fin, je voulais continuer. Je me sentais rajeuni.

J'ai choisi de faire une randonnée en voyage de groupe à travers la Sicile organisée par des marcheurs de pays parce que pour quelqu'un comme moi, un professeur de Manhattan College qui s'asseyent et lit et écrit, la chance de passer dix jours avec des gens qui sont des «gens en plein air» ont changé mon point de vue. Le voyage a élargi mes horizons, m'a fait ressentir un avec l'univers et m'a rappelé que l'univers est très proche.

(Photo: Laura Schor)

Linda Crosgrove
Alpes suisses

Mon premier voyage de randonnée avec Mountain Travel Sobek était en 1999, l'année où j'avais 50 ans. J'ai toujours aimé les montagnes, mais l'insécurité de mes capacités m'a fait craindre. J'avais peur de me blesser. Mais la beauté des Alpes suisses était si séduisante. Avec de bonnes bottes de randonnée et des poteaux, je me suis retrouvé à faire des choses que je n'ai jamais rêvé que je pouvais faire. Et aimer l'expérience! Un jour, j'étais à la hauteur de mes hanches dans la neige, mon mari était bien en avance sur moi, et je ne pleurais pas! Qui l'a fait. J'étais accroché.

Depuis lors, j'ai été étonné et ravi des défis que j'ai rencontrés à travers les Alpes françaises, suisses, autrichiennes et italiennes. J'ai découvert des ressources intérieures que je ne savais pas que je possédais la stamine et la bravoure. Ces expériences ont considérablement élargi tous les aspects de ma vie.

(Photo: Linda Cosgrove)

Nancy Parker
Cinque Terre, Italie

J'avais subi des changements dans ma vie, et j'avais besoin d'un endroit pour les régler. Un grand voyage de randonnée serait l'occasion d'être avec ma sœur et de faire quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant. Une fois sur la piste, j'ai atteint le point où j'ai réalisé que c'était libérateur et libéré. J'étais la personne la plus âgée - un autre premier mais je n'étais pas à la traîne. La vie ne m'avait pas encore dépassé. Je pourrais encore donner un coup de pied.

Ma plus grande réalisation était que, oui, ne s'arrête pas, continuez de bouger. Continuez à pousser car la vue sur la crête suivante est incroyable. Et depuis que nous sommes en Italie, il y a du gelato à la fin. Au début, c'était difficile, mais je pouvais sentir mon corps devenir plus fort.

Je pense que nous avons tous une «sauvagerie», même si nous ne pensons pas que nous l'avons. Nous devons utiliser ce dernier morceau d'énergie pour nous tester. J'ai de la chance d'avoir pu sortir et faire quelque chose qui a repoussé mes limites dans un endroit vraiment merveilleux. J'ai appris que c'est normal de faire quelque chose de bien pour vous-même: arrêter d'être le soignant et sortir et vivre une expérience «sauvage».

(Photo: Nancy Parker)

Heather Mikesell
MT. Shasta

Il y a des années, sur une montée sur le mont Tallac à Tahoe, ma sœur et moi sommes tombés sur un groupe de randonneurs qui ont insisté pour que nous ajoutions Mount Shasta, l'un des plus hauts sommets de la Californie, à notre liste de succès. Ne sachant pas dans quoi nous nous entrions, nous avons décidé de lutter contre le pic de 14 179 pieds en une journée. Ce n'est que lorsque nous avons frappé la ligne de neige et que le soleil a commencé à se lever, jetant une lueur rose sur la montagne, que nous avons réalisé à quel point nous n'étions pas préparés. Il est également devenu rapidement devenu évident que ce devait être une ascension en solo, car ma sœur se débattait avec mon rythme plus rapide.

Douze heures plus tard, j'étais toujours sur la montagne. Mais je ne suis pas arrivé au sommet, me retournant enfin quand une autre roche tumultueuse a sifflé par ma tête. J'ai passé des semaines à souffrir (mal, aux coups de soleil) de ma première tentative, mais il ne fallut pas longtemps avant de commencer à penser à des façons de conquérir le pic et de me racheter.

L'année suivante, ma sœur et moi sommes revenus. Cette fois, nous nous sommes donnés deux jours. Cela n'avait pas d'importance, car le temps n'était pas coopératif, et ce n'était pas notre temps. Au lieu de cela, je me suis senti complètement battu par la montagne et par la vie.

Un an plus tard, lorsque ma sœur a suggéré de réessayer, j'ai accepté à contrecœur, bien que ce soit la dernière chose que je voulais faire. J'avais besoin de quelque chose pour me sortir de l'ornière dans laquelle je me suis retrouvé. Je ne me sentais pas comme cette fille intrépide qui a repris et a déménagé à New York sans connaître une âme. J'avais besoin d'un défi pour relancer mon esprit. Nous ne voulions pas transporter de matériel de camping, nous avons donc opté pour notre plan d'origine à Summit en une journée. Et donc, en 2009, je me suis une fois de plus retrouvé à faire cavalier seul alors que ma sœur est tombée en retard. Déterminé à se tenir sur le dessus, j'ai planté un pied devant l'autre et j'ai repoussé toutes les pensées de retourner en arrière. Arrêter n'était pas une option. Quand je me suis finalement tenu au sommet, je sentais que je pouvais prendre le monde.

(Photo: Heather Mikesell)

Linda Lou Williams
Des décennies de montagnes

Je n'avais pas une aventure spécifique qui change la vie, ils ont été égarés par Cheryl. Chaque montagne que je suis assimilée [souvent avec des aventures REI] a ajouté un élément de changement. Lentement mais sûrement, j'ai réalisé ce que je portais dans mon sac à dos lié à ce que j'ai porté dans mon «pack de vie.«Qu'est-ce qui me pesait? Passés blessés, ressentiment, de chagrin, d'envie et de déceptions. Alors que j'avais ajusté mon sac à dos, j'ai ajusté mon pack de vie et j'ai évolué en qui je suis aujourd'hui.

J'avais abandonné la course dans la quarantaine, mais j'ai redémarré ma vie active à 53 ans, lorsque j'ai grimpé au Kilimandjaro en 1997. Après que l'Afrique soit venue Acconcagua, en Argentine, sur le sommet duquel j'étais censé avoir 59 ans. Je l'ai atteint à 22 500 pieds, mais aucun de nous n'est arrivé au sommet. Qui m'a appris que toute la formation du monde ne se réunisse pas nécessairement en une seule journée ou une aventure.

Je ne m'attends pas à obtenir quelque chose de drastique de mes montagnes, juste le plaisir d'être dans une culture différente, de vivre de nouvelles parties du monde, de rencontrer des gens de tous horizons qui partagent mes intérêts et de faire quelque chose que j'aime.

À 63 ans, j'ai voyagé au Népal pendant un mois de Kala Patthar (18, 519 pieds). C'était le plus long que j'aie jamais fait sans douche! Je ne suis pas parti pour l'aventure pour me changer, mais ça fait. À 74 ans, je suis quelqu'un qui met un pied devant un autre. Que vous le réalisiez ou non, vous changez peu par petit, une étape à la fois.

Plus de lecture

Comment s'entraîner pour une randonnée en montagne de 19 000 pieds lorsque vous vivez au niveau de la mer
Comment les femmes occupées font leurs séances d'entraînement
Lorsque vos vacances consistent à prendre soin de vous et d'éléphants